stress et angoisse : ce dit des différente pressions que subit l’organisme suite à des événements extérieur (la pression du travail, un déménagement, une rupture ……) en faite tous bouleversement qui bouscule notre quotidien si ils ne sont pas surmontés peuvent produire un stress ou une angoisse.
Les symptômes du stress et de l’angoisse sont variable cela peut se traduire par un comportement irritable, colérique, des difficultés de concentration.
Le stress et l’angoisse peut conduire à une fatigue extrême, des douleurs à différent endroits du corps, des palpitations, voire une mauvaise digestion ou un mauvais transit intestinal.
Pour aller vers un soulagement il est toujours recommandé lors de stress et angoisse de voir sont médecin, mais des solutions naturels peuvent être envisagées, sur le marché certains compléments alimentaires sont très prisés
Nous pensons entre autre au produit détente du site de parapharmacie en ligne de Plantavie, celui-ci contient du tilleul du magnésium marin ainsi que de la mélisse très précieux pour vaincre le stress et l’angoisse.
Une situation de stress et d'angoisse permanente peut conduire quelques fois dans des cas éxtrémes à des troubles d'anxiété généralisés, ou des troubles obsessionnel compulsif
Trouble d'anxiété généralisée Comme son nom l'indique, les troubles d'anxiété généralisée se caractérise par un niveau d'anxiété chronique élevé et est associé à une grande variété de signes physiques tel que l'excitation, tremblements, sensation d'être à bout, la difficulté à dormir, et l'irritabilité . Avec cette anxiété, la personne s'inquiète trop de mauvaises choses qui pourraient arriver et estime qu'il est difficile de contrôler cette inquiétude.
Pour le trouble d'anxiété généralisée, certain spécialiste suggèrent: la relaxation alors que d'autres psychothérapies peuvent être utiles
Trouble obsessionnel compulsif Les obsessions sont des pensées intrusives répétitives. Les pensées peuvent être des choses assez invalidente ,comme blesser quelqu'un que vous aimez sans le vouloir, faire une terrible erreur, ou avoir la sentation d'être contaminé par la saleté ou des germes.Les compulsions sont des pulsions très fortes pour faire quelque chose, encore et encore, souvent en rapport avec une obsession.

Des exemples de contraintes pourraient être de se laver les mains de façon répétée, vérifier le poêle ou les serrures, ou pour sauver des choses même si elles n'ont pas de valeur sentimentale ou monétaire. Les personnes atteintes de trouble obsessionnel-compulsif ont soit des obsessions ou des compulsions, et souvent les deux.
Trouble de panique: Les attaques de panique sont d'intenses vagues soudaines de peur. L'attaque implique plusieurs signes physiques intenses d'anxiété, y compris des palpitations, un essoufflement, des étourdissements, des engourdissements ou des picotements, des tremblements, des maux d'estomac, et les bouffées de chaleur. Au cours d'une attaque de panique, la personne se sent souvent mourir ou devenir fou. Les attaques de panique peuvent se produire dans le cadre de différents troubles anxieux, donc une évaluation par un professionnel de la santé mentale est importante. Au moins dans les premiers stades de trouble panique, les attaques se produisent de façon inattendue. Souvent, les gens souffrant de trouble panique sont atteint d'agoraphobie.