Transit intestinal lent: 20% des personnes prétendent être dérangés par des problèmes intestinaux, cela évoquent pour de nombreux individus une gène pour en parler, toutefois il existe des remèdes naturels pour normaliser le transit intestinal. Le transit porte son nom en faisant penser au trajet sillonné par les aliments dans les différents organes qui amènent à l’élimination complète, ce trajet représente environ 20 heures.


Quand vous souffrez de multiples désordres intestinaux  il est conseillé de prohiber certains types d’aliments qui fermentent dans l’intestin (lentille, haricot chou..)Par contre des aliments sont à favoriser comme les légumes verts, salades contenants beaucoup de fibres.

Certain aliments ou composants aident le transit intestinal comme le Charbon végétal, la Rhubarbe, le Coriandre, L’Ananas, le Tamarin. Il existe sur le marché un complément alimentaire commercialisé sur le site de plantavie.com , il s’agit du produit "Transit".

Un bon transit intestinal est primordial pour garder un corps sain. Généralement considéré comme un sujet incommodant, de nombreux individus endurent en silence et hésitent  à solliciter des conseils.

Il y a beaucoup de choses qui participent à un mauvais transit intestinal. Nous introduisons sur notre marché du blé et d'autres denrées de pays étrangers qui continuent à user des produits très nocifs.

Ajouter au fait que les consommateurs  ingurgitent des tonnes d' aliments transformés qui renferment peu ou pas de fibres ,tout cela contribuent au transit intestinal défectueux. Une bonne alimentation avec beaucoup d'eau et de fibres sont  la meilleure façon de préserver le côlon et les intestins en bonne santé.

Les enfants et les adultes absorbent fréquemment trop d'aliments raffinés et transformés et par conséquent la fibre naturelle est évincée.


Une nutrition faible en fibres joue aussi un rôle clé dans la constipation chez les personnes âgées, qui risquent de manquer d'intérêt pour la nourriture et de favoriser des aliments qui sont déjà préparés, tels que les plats industriels, ceux ci sont fréquemment pauvres en fibres .

En outre, les difficultés de mastication ou de déglutition peuvent engager les personnes âgées à manger des aliments mous qui sont traités et faibles en fibres.

Colopathie