Le système digestif est une part très importante de notre organisme qui peut engager la santé globale. De nombreuses femmes affirment que les troubles digestifs débutent dans les années avant la ménopause, appelé prés ménopause. Non seulement les troubles digestifs peuvent causer de l'inconfort, mais ils peuvent aussi emmener des soucis de santé plus important.
Le déséquilibre hormonal lors la prés ménopause, est l'une des primordiales causes de troubles digestifs chez les femmes entre 45 et 55 ans. Heureusement, il existe des thérapeutiques qui peuvent apporter un retour à l'équilibre et diminuer ses troubles digestifs et d'autres manifestations de la ménopause.
A propos des problèmes digestifs: Les femmes sont deux fois plus susceptibles que les hommes d'accroître les problèmes digestifs. Les troubles digestifs, aussi connus comme les problèmes gastro-intestinaux peuvent arriver dans une variété de formes. Chaque forme découle de la façon dont la nourriture est décomposée une fois consommée. Parce que le système digestif est une fonction complexe du corps, des questions peuvent se poser.
Comment le système digestif marche: La digestion comprend le mélange de nourriture avec les sucs digestifs, pour briser les gros fragments de nourriture en petits morceaux. La digestion débute dans la bouche, avec l'acte du mâchage et de la déglutition, et s'achève dans le petit intestin.
Une fois que la nourriture ou du liquide est ingurgité, l'estomac prend alors le relais en stockant la nourriture et le liquide en l'amalgamant avec le suc digestif produit par l'estomac et le tout se vide doucement dans l'intestin grêle où les nutriments sont absorbés. Le mélange se meut ensuite vers le gros intestin et le côlon, et attend d'être éliminé par les selles. Les symptômes de troubles digestifs: Il existe différents symptômes de problèmes digestifs qui peuvent indiquer différentes causes.


Voici une énumération de quelques-uns des symptômes les plus communs de problèmes digestifs: (crampes, ballonnements, gaz, constipation, diarrhée)
Les causes de problèmes digestifs: Il y a de nombreuses autres causes possibles de troubles digestifs. Certaines causes sont: Le stress, antibiotiques ,drogues ,les toxines environnementales ,génétique ,habitudes alimentaires ,pas assez de mastication des aliments ,mauvaises combinaisons alimentaires ,l'abus d'aliments modifiés ,l'absence de fibre ,les allergies alimentaires. Certaines activités ou facteurs peuvent accroître l'hypersensibilité d'une personne à des problèmes digestifs. Voici une énumération de facteurs de risque: fumeur ,boire de l'alcool abusivement, inactivité ,dépression ,âge.